METHODOLOGIE D'ACTION

Les violations des droits de l'enfant et de la femme sont très présentes en République Démocratique du Congo. Elles sont souvent physiques ou psychologiques. Elles se produisent à domicile, dans la rue, dans les quartiers, les écoles et les foyers. Pour les filles et les femmes, les enfants handicapés et ceux affectés par des conflits ou des catastrophes naturelles à l'Est du pays, la menace est encore plus importante.

Au sein de la Fondation Amba-Tshi Mutamba, nous pensons que chaque enfant a le droit de grandir à l’abri de l'exclusion, de la violence, de l’exploitation, des abus, de la négligence et des pratiques préjudiciables. Les droits de la femme étant également bafoués, c’est pour cela que notre travail est essentiellement basé sur l'accès aux droits fondamentaux, à la protection et à la promotion des droits de ces deux groupes défavorisés et vulnérable de la société congolaise.

Pour ce faire, la Fondation utilise une approche participative qui vise à stimuler l'entrepreneuriat féminin et la promotion des droits fondamentaux de l'enfant et de la femme.